Projets > Soutien à la relève > Bourses Universitaires > Les bourses d’excellence

Les bourses d’excellence

Chaque année, la Fondation CRHA soutient et reconnait l’excellence académique ainsi que l’engagement d’étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de relations industrielles ou de ressources humaines en octroyant ses bourses d’Excellence. Cette année, la Fondation remettra 20 bourses de 1 500 $ chacune. Certaines de ces bourses seront remises avec le soutien des partenaires de la Fondation, notamment DLGL Technologies et Normandin Beaudry.

Admissibilité

La période de mise en candidature pour l'édition 2023-2024 de cette bourse est maintenant terminée.

• Être abonné étudiant ou étudiante à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés;
    (c'est facile, utile et gratuit!)
  • Être étudiant ou étudiante à temps plein dans le programme visé par la bourse;
  • Avoir une moyenne cumulative d’au moins 3,30;
  • Avoir obtenu un minimum de 30 crédits (au baccalauréat);
  • Être citoyenne ou citoyen ou résidente ou résident permanent.

Voici les bourses offertes pour l’année 2024 :

Université Laval

• Baccalauréat en Relations industrielles – 2 bourses
  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines – 1 bourse

• Baccalauréat en relations industrielles – 2 bourses

Université du Québec à Montréal

• Baccalauréat en Gestion des ressources humaines – 2 bourses

Université du Québec en Outaouais

• Baccalauréat en relations industrielles et baccalauréat en gestion des ressources humaines – 1 bourse

Université de Sherbrooke

• Baccalauréat en administration des affaires – gestion des ressources humaines – 1 bourse

Université du Québec à Trois-Rivières

HEC

TÉLUQ

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Concordia

Université du Québec à Rimouski

Autres*

• 1 bourse

Maîtrise – Toutes universités confondues

• 4 bourses

*pour tous les étudiants ou étudiantes d’un programme de baccalauréat ou de maitrise en gestion des ressources humaines d’une université pour laquelle une bourse n’est pas spécifiquement prévue. Voir l’onglet foire aux questions.

Démarche et dépôt de votre candidature

Pour poser votre candidature, il suffit de fournir un dossier de candidature complet au plus tard le 29 janvier 2024.

Remplissez le formulaire suivant et faites parvenir vos documents requis* par courriel à l’adresse fondation@ordrecrha.org.

*IMPORTANT: Les documents suivants sont demandés afin de compléter votre dossier de candidature et doivent être envoyés par courriel à l’adresse fondation@ordrecrha.org:

• Relevé de notes
  • Curriculum Vitae
  • Preuve de citoyenneté canadienne

L'évaluation de chaque candidature repose sur les critères suivants :

1. Excellence du dossier scolaire (50 %);
  2. Implication bénévole (30 %);
  3. Motivation générale et vision de la profession (15 %);
  4. Présentation du dossier (5 %);

Pour savoir comment bien présenter votre dossier de candidature, consultez notre outil ici.

Date limite du dépôt de la candidature : 29 janvier 2024

Via ce formulaire