La bourse Mentorat

La bourse Mentorat est accordée aux étudiants et étudiantes qui sont en voie de terminer leur parcours scolaire. La bourse est assortie d’au moins trois rencontres avec un mentor ou une mentore membre de l’Ordre. L’objectif étant de faciliter l’intégration des futurs CRHA | CRIA à la profession et au marché du travail.

Pour l’année 2023-2024, 15 bourses Mentorat de 1 000 $ sont offertes.

Cette bourse s’adresse aux étudiantes et étudiants universitaires inscrits à la dernière année du baccalauréat (minimum 60 crédits de complétés) ou de la maîtrise en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires, option gestion des ressources humaines.

Qu’est-ce que la bourse Mentorat de la Fondation?

À la Fondation, nous croyons qu’un professionnel ou une professionnelle CRHA | CRIA qui partage ses expériences, ses pratiques, ses savoirs et sa passion avec la relève, lui donne la chance d’aborder le monde du travail avec confiance et détermination.

Vous terminez votre parcours scolaire et vous faites partie de la relève en ressources humaines ou en relations industrielles?

Vous avez envie de continuer d’apprendre et de profiter de l’expérience d’un CRHA | CRIA?

Vous voulez échanger sur le développement de votre carrière, élargir certaines compétences ou encore connaître les bonnes pratiques RH?

La bourse Mentorat est pour vous !

Admissibilité

La période de mise en candidature pour l'édition 2023-2024 de cette bourse est maintenant terminée.

• Être abonné étudiant/étudiante à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (c'est facile, utile et gratuit!)
  • Être étudiant ou étudiante à temps plein.
  • Avoir une moyenne cumulative d’au moins 2,8.
  • Avoir obtenu un minimum de 60 crédits au baccalauréat ou être étudiant ou étudiante à la maîtrise.

Être citoyenne ou citoyen canadien ou résidente ou résident permanent

Démarche et dépôt de votre candidature

Pour poser votre candidature, il suffit de fournir un dossier de candidature complet au plus tard le 29 janvier 2024.

Remplissez le formulaire suivant et faites parvenir vos documents requis* par courriel à l’adresse fondation@ordrecrha.org.

*IMPORTANT: Les documents suivants sont demandés afin de compléter votre dossier de candidature et doivent être envoyés par courriel à l’adresse fondation@ordrecrha.org:

• Relevé de notes
  • Curriculum Vitae
  • Preuve de citoyenneté canadienne

L’évaluation de chaque candidature repose sur les critères suivants :

1. Motivation générale et vision de la profession (20 %);
  2. Compréhension du Mentorat comme outil de développement (25 %);
  3. Intérêt dans l'expérience de mentorat (50 %);
  4. Présentation du dossier (5 %);

Pour savoir comment bien présenter votre dossier de candidature, consultez notre outil ici.

Date limite du dépôt de la candidature : 29 janvier 2024

Prolongée au lundi 12 février 2024, 16 h.

Via ce formulaire

Questions?