Remise des Bourses Ghislain-Dufour 2016 par la Fondation CRHA et le CPQ

Montréal, 26 avril 2016 - C’est avec une grande fierté que la Fondation CRHA et le CPQ ont dévoilé le 18 avril dernier le nom des récipiendaires de la septième édition des Bourses Ghislain-Dufour qui visent à souligner l’excellence du travail d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en relations industrielles au sein d’un établissement universitaire du Québec.

Cette année, deux bourses sont octroyées, soit une première de 2 500 $ et une deuxième de 1 000 $.

La première Bourse Ghislain-Dufour, de 2 500 $, est remise à Mme Caroline Beauregard, étudiante à la maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal au parcours exceptionnel.

La deuxième Bourse Ghislain-Dufour, de 1 000 $, est décernée à M. Nicolas Légaré Turcotte, étudiant à la maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal.

Toutes nos félicitations aux deux lauréats!

Créée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, la Fondation CRHA est un organisme sans but lucratif qui a obtenu son statut d’organisme de bienfaisance en mars 2010. Par la remise de bourses et de prix d’excellence, la Fondation favorise l’avancement de l’éducation en gestion des ressources humaines et en relations industrielles ainsi que le développement de la profession. Grâce à son soutien financier, la Fondation encourage la relève, favorise les bonnes pratiques et soutient la recherche.

À propos de Ghislain Dufour, Fellow CRIA

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Ghislain Dufour possède une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal. Il a travaillé à l’Hôpital Maisonneuve, comme directeur du personnel et comme directeur adjoint, ainsi qu’au Centre des dirigeants d’entreprise, comme conseiller spécial. Figure marquante du milieu des affaires québécois, il a été successivement vice-président exécutif, président et président du conseil d’administration du CPQ de 1969 à 1997. Il a ensuite été conseiller principal aux affaires publiques et au développement des affaires au Cabinet de relations publiques National, jusqu’en 2014.

À propos du CPQ

Regroupant la majorité des associations sectorielles et des plus grands employeurs au Québec, ce qui en fait la seule confédération patronale depuis presque 50 ans, le CPQ représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que parapublic.

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Laura Moncy
Adjointe administrative
l.moncy@portailrh.org