bourses de recherche 2016-2017

Comité d’évaluation des candidatures à une bourse de recherche

Faites parvenir votre candidature avant le 16 février 2017

Nous sollicitons la collaboration de deux CRHA ou CRIA pour faire partie du comité d’évaluation des candidatures aux bourses de recherche 2017 qui seront remises par la Fondation CRHA.

Mandat

Ce comité a pour mandat d’évaluer les projets de recherche en RH ou RI selon une grille de critères préétablis, notamment pour ce qui est de leur impact direct sur le monde du travail.

Composition

Ce comité sera formé de quatre personnes dont :

• Au moins deux administrateurs de la Fondation CRHA;
  • Au plus deux personnes membres de l’Ordre des CRHA.

Critères de sélection

Les candidats recherchés doivent :

• être membres de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et exercer la profession depuis au moins 10 ans;
  • posséder une expérience pratique de généraliste en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
  • démontrer une bonne compréhension des compétences et des habiletés nécessaires à l’exercice de la profession;
  • être à l’affût des exigences et des tendances actuelles du marché en matière de gestion des ressources humaines;
  • ne pas occuper concurremment une charge élective, une charge universitaire ou un emploi au sein de l’Ordre, et ce, afin d’assurer la plus grande objectivité et la plus grande indépendance possible au comité d’évaluation et d’éviter toute apparence de conflit d’intérêts;
  • être disponible pour participer, de jour, aux réunions du comité prévues entre le 17 février et la fin mars 2017.

Fréquence des rencontres

Tous les dossiers de candidature ainsi que les grilles d’évaluation seront expédiés aux membres du comité par courriel le 17 février 2017. Par la suite, une rencontre pour discussion se tiendra le vendredi 17 mars 2017.

Pour soumettre votre candidature

Si cette fonction vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ d’ici le 16 février 2017 à l’adresse m.boulanger@fondationcrha.org.

Merci pour votre collaboration.

Comité d’évaluation des candidatures à une bourse de recherche

Concours de bourses de recherche 2016-2017

Depuis sa création en 2011, La Fondation CRHA a pour mission l’avancement de l’éducation et de la recherche en gestion des ressources humaines et en relations industrielles. Par ses actions, elle contribue à l’essor de la profession et à son rayonnement dans le milieu universitaire et le monde des affaires. Chaque année, la Fondation soutient des projets de recherche menés par des professeurs et chercheurs universitaires du Québec, recherches qui ont un impact direct sur le monde du travail.

Pour une quatrième année consécutive, des bourses de recherche seront remises. Pour l’année 2016-2017, un montant maximum de 20 000 $ sera attribué par la Fondation.

Les objectifs sont les suivants :

1. Soutenir la recherche pour contribuer au développement de la profession.
  2. Faire rayonner la Fondation auprès des membres de l’Ordre, dans le milieu universitaire et dans le monde des affaires.

La démarche

Pour poser votre candidature, il est nécessaire de fournir un dossier de candidature complet au plus tard le lundi 13 février 2017.

Formulaire de mise en candidature – Bourses de recherche de la Fondation CRHA

Dépôt de votre demande

Date limite : le 13 février 2017

Où faire parvenir votre dossier de demande de bourse

1. Courriel : boursederecherche@fondationcrha.org
  2. Par la poste ou en personne :
    Fondation CRHA
    a/s Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés
    1200, avenue McGill College, bureau 1400
    Montréal (Québec) H3B 4G7

Questions?

Consultez notre foire aux questions.

Catherine Lefoll
1 800 214-1609, poste 224