Concours de bourses de recherche 2016-2017

Depuis sa création en 2011, La Fondation CRHA a pour mission l’avancement de l’éducation et de la recherche en gestion des ressources humaines et en relations industrielles. Par ses actions, elle contribue à l’essor de la profession et à son rayonnement dans le milieu universitaire et le monde des affaires. Chaque année, la Fondation soutient des projets de recherche menés par des professeurs et chercheurs universitaires du Québec, recherches qui ont un impact direct sur le monde du travail.

Pour une quatrième année consécutive, des bourses de recherche seront remises. Pour l’année 2016-2017, un montant maximum de 20 000 $ sera attribué par la Fondation.

Les objectifs sont les suivants :

1. Soutenir la recherche pour contribuer au développement de la profession.
  2. Faire rayonner la Fondation auprès des membres de l’Ordre, dans le milieu universitaire et dans le monde des affaires.

La démarche

Pour poser votre candidature, il est nécessaire de fournir un dossier de candidature complet au plus tard le lundi 13 février 2017.

Formulaire de mise en candidature – Bourses de recherche de la Fondation CRHA

Dépôt de votre demande

Date limite : le 13 février 2017

Où faire parvenir votre dossier de demande de bourse

1. Courriel : boursederecherche@fondationcrha.org
  2. Par la poste ou en personne :
    Fondation CRHA
    a/s Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés
    1200, avenue McGill College, bureau 1400
    Montréal (Québec) H3B 4G7

Questions?

Consultez notre foire aux questions.

Catherine Lefoll
1 800 214-1609, poste 224
etudiants@fondationcrha.org

La Fondation CRHA remet deux bourses afin de soutenir la recherche universitaire au Québec

Montréal, 31 mars 2016 - La Fondation CRHA est très fière de dévoiler les récipiendaires de ses bourses de recherche 2015-2016 totalisant près de 20 000 $.

Les lauréats sont :

• M. Olivier Doucet, MBA, Ph. D, CRHA, professeur agrégé au Département de gestion des ressources humaines, HEC Montréal, M. Alain Gosselin, Ph. D., Fellow CRHA, directeur de l’École des dirigeants, professeur titulaire, HEC Montréal et Mme Marie-Ève Lapalme, MBA, Ph. D, Département d’organisation et ressources humaines, École des sciences de la gestion, Université du Québec à Montréal, pour leur projet intitulé : L’impact de la transparence dans les pratiques de gestion des talents.
  • M. Martin Lauzier, Ph. D, CRHA, professeur au Département de relations industrielles, Université du Québec en Outaouais, pour son projet intitulé : Effet boomerang ou placebo : vers une meilleure compréhension de l’influence des pratiques RH en matière de gestion de l’absentéisme sur le présentéisme.

Cette année, huit projets de grande qualité ont été soumis au comité d’évaluation.

Toutes nos félicitations aux gagnants!

À propos de la Fondation CRHA

La Fondation de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un organisme sans but lucratif qui a obtenu son statut d’organisme de bienfaisance en mars 2010. Par la remise de bourses d’études universitaires et de recherche, la Fondation favorise l’avancement de l’éducation en gestion des ressources humaines et en relations industrielles ainsi que le développement de la profession. Par son soutien financier, la Fondation encourage la relève, favorise l’innovation et appuie la recherche.

Regroupant plus de 10 000 membres, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un leader en matière de pratiques de gestion des employés. Il contribue à l’avancement de ses membres CRHA et CRIA et assure la protection du public. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle d’influence majeur dans le monde du travail au Québec. L’Ordre participe ainsi activement au maintien de l’équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour consulter le site web de l’Ordre, cliquez ici.

Récipiendaires 2014-2015

Mme Marie-Ève Dufour, CRHA, professeure, Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, M. Denis Morin, CRHA, professeur, gestion des ressources humaines, département organisation et ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal, et M. Pascal Paillé, professeur, Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval

Mme Mélanie Laroche, CRIA, professeure agrégée, École de relations industrielles de l’Université de Montréal

Récipiendaires 2013-2014