Mot de la présidente

22 janvier 2019

À nouveau, c’est avec plaisir et fierté que je vous présente quelques-unes de nos récentes réalisations et les projets qui nous animeront au cours des prochains mois.

Nous soulignons particulièrement le succès remporté par la nouvelle bourse Mentorat. Cette bourse offerte par des professionnels CRHA | CRIA à des étudiants en voie de terminer leur parcours universitaire est assortie d’au moins deux rencontres de mentorat. Cet automne, la bourse Mentorat a attiré plus de 45 demandes et 8 bourses ont été remises à des étudiants de 6 universités offrant un programme en relations industrielles ou en ressources humaines.

Au chapitre des bourses universitaires, la Fondation accordera cet hiver, en plus de 25 bourses d’excellence, une bourse de retour aux études et deux bourses d’engagement social. Nous souhaitons ainsi reconnaître la persévérance et l’implication citoyenne de nos étudiants qui, déjà, redonnent au suivant.

Un fonds d’appui aux études doctorales est également ajouté aux actions de la Fondation. Grâce au nouveau partenariat de la Fondation avec IA Groupe financier, le fonds permettra aux étudiants au doctorat de faire rayonner les résultats de leur recherche auprès de la communauté RH.

Dans un souci constant de contribuer à l’évolution de la profession, la Fondation a invité les participants du dernier Congrès RH organisé par l’Ordre des CRHA à choisir un sujet de recherche qu’ils aimeraient voir traité. Le choix s’est porté sur l’identification des compétences essentielles et durables que les travailleurs devront maîtriser dans un proche avenir. Signe incontestable que les professionnels RH | RI comprennent l’importance d’anticiper le futur du travail et de la profession et de s’y préparer.

Cet événement rassembleur a également été l’occasion pour une deuxième cohorte Jeunes professionnels de vivre une expérience des plus formatrices, et ce, avec le généreux appui de DLGL Technologies. Huit jeunes diplômés ont ainsi eu la chance de participer gratuitement au Congrès RH et de bénéficier de formations spécialement conçues pour eux.

Dans quelques semaines, vous recevrez un avis de renouvellement de votre titre professionnel. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire un don à votre Fondation? Nous sommes plus de 10 000 membres! Imaginez ce qu’on pourrait offrir à ces étudiants pleins de potentiel et combien nous pourrions faire avancer la recherche dans notre profession! N’est-ce pas là une occasion idéale de donner au suivant?

Merci de contribuer à notre cause, à votre profession!

Manon St-Pierre, CRHA

Présidente de la Fondation CRHA