Projets

Le soutien financier que la Fondation CRHA accorde aux étudiants et aux chercheurs fait progresser la profession en la maintenant continuellement au cœur de l’innovation. La Fondation CRHA a remis 109 500 $ en bourses à des étudiants de huit universités du Québec et 106 000 $ à des membres du corps professoral pour appuyer neuf projets de recherche.

Les bourses offertes représentent un soutien financier inestimable pour encourager une relève méritante ainsi que des projets de qualité.

Soutien à la relève

Chaque année, la Fondation CRHA accorde des bourses d’études universitaires pour encourager la relève méritante et engagée, future ambassadrice des titres CRHA et CRIA. Ces bourses s’adressent aux étudiants universitaires inscrits dans un programme de 1er ou 2e cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires, option gestion des ressources humaines.

Une nouveauté pour 2018, le Fonds d’appui aux études doctorales qui veut favoriser la participation d’étudiants du 3e cycle à des activités telles que des conférences ou congrès utiles à la poursuite de leur projet. En plus de leur rendre accessibles ces sources importantes de connaissances, le Fonds favorisera la diffusion et le rayonnement de leurs travaux de recherche. (Section à venir)

Enfin, depuis 2017, la Fondation étend son action à sa relève CRHA nouvellement diplômée en lui offrant la chance de faire partie de la cohorte Jeunes professionnels et de participer gratuitement au congrès RH annuel, le plus grand rassemblement de la communauté RH au Québec.

Soutien à la recherche

Depuis sa création, La Fondation CRHA a pour mission l’avancement de l’éducation et de la recherche en gestion des ressources humaines et en relations industrielles. Par ses actions, elle contribue à l’essor de la profession et à son rayonnement dans le milieu universitaire et le monde des affaires. Chaque année, la Fondation soutient des projets de recherche menés par des professeurs et chercheurs universitaires du Québec, recherches qui ont un impact direct sur le monde du travail en octroyant des Bourses de recherche.

Soutien à l'innovation

La Fondation CRHA envisage aussi de soutenir les acteurs et projets innovants de la profession. Surveillez ce nouveau volet à venir.