La Fondation CRHA remet 43 000 $ en bourses universitaires

4 juin 2020

Bourses universitaires

« La Fondation est fière d’avoir remis cette année un nombre record de bourses universitaires », confirme Manon St-Pierre, CRHA, présidente de la Fondation. Assurément, la Fondation se réjouit aussi de voir le nombre de candidatures augmenter d’année en année!

Des chiffres qui parlent

• 37 récipiendaires
  • 9 jumelages avec un mentor
  • 25 bourses de 1 000 $
  • 12 bourses de 1 500 $

Comme les remises des bourses ont eu lieu alors que le Québec était confiné, la formule traditionnelle du 5 à 7 a dû être repensée. C’est donc en mode virtuel que le tout s’est déroulé. « Cela nous a permis de créer une proximité en favorisant les échanges avec des récipiendaires des quatre coins du Québec. », indique madame St‑Pierre.

Chaque récipiendaire a pu ainsi s’exprimer sur ce que la bourse représente dans son parcours personnel et professionnel. Les mentors ont aussi exposé leur parcours et la motivation derrière leur engagement bénévole. Un beau moment d’échange qui a permis d’apprécier les défis et réussites de chacun.

« Nous pouvons affirmer que la relève de la profession s’annonce des plus prometteuses! Et puis, je dois dire que c’était un réel plaisir d’annoncer de bonnes nouvelles dans le contexte actuel », conclut Madame St-Pierre.

Pour connaître le nom des récipiendaires, veuillez accéder à la section des bourses universitaires.

Pour contribuer à titre de mentor, veuillez contacter Marie Boulanger à l’adresse suivante : m.boulanger@ordrecrha.org.